Plans de cours

Au second semestre 2020-2021, j’assure un cours d’histoire des idées politiques en L2 et un autre d’histoire de l’organisation administrative en M1 ; à cela s’ajoutent un EC intitulé Art et politique et le séminaire des Conférences autour de la thèse offert aux doctorants de droit.

Le cours d’histoire des idées politiques présente les différents auteurs à partir d’une approche analytique.

Le cours d’histoire de l’organisation administrative propose une réflexion sur la notion de centralisation administrative dans l’Europe de l’époque moderne.

L’EC porte cette année sur les rapports entre art et politique au XIXe siècle, entendu lato sensu (de la Révolution française incluse à la Première Guerre mondiale).


Les documents qui se trouvent derrière les liens ne renvoient pas systématiquement à l’entier du travail, contrairement à ce qui est mis sur Academia. Le but étant de présenter le travail d’un universitaire, on trouvera la plupart du temps l’introduction des articles tirée de la version publiée du travail, ou bien d’un manuscrit (ordinateur, machine à écrire, voire écriture manuelle) ou bien encore d’un envoi à l’éditeur.

Accueil

Une conception Artgrafik Digital | Mentions Légales | © 2020 Jacques Bouineau