Enseignement Numérique


Voici une dizaine d’années, j’ai développé la mise en place de TD numériques, durant lesquels les étudiants de L1 concevaient un film de A à Z et devaient prendre en charge tous les aspects : recherche d’information, élaboration du scénario, logistique… L’expérience a duré quatre ans. Elle a dû être interrompue pour des raisons matérielles. Dès la fin de la première année, j’ai fait une communication académique sur le sujet, en compagnie de deux étudiants, dont on trouvera la publication ci-jointe.

J’ai poursuivi la réflexion sur l’impact du numérique et proposé des pistes pour le concilier avec les bases de notre culture, sous le titre « Antiquité et territoires connectés », dans le cadre de la rencontre des Académies de l’Ouest (La Rochelle, 15 juin 2019)


TD NUMERIQUE

td-numérique
td-numérique
td-numérique
td-numérique
td-numérique
td-numérique
td-numérique
td-numérique
td-numérique
td-numérique
td-numérique
td-numérique
td-numérique
td-numérique
TD Numérique
TD Numérique
TD Numérique
TD Numérique
TD Numérique
TD Numérique
TD Numérique
TD Numérique
TD Numérique
TD Numérique
TD Numérique
TD Numérique

Fort de cette double approche, je franchis cette année une nouvelle étape en proposant un télé-enseignement afin d’apporter une contribution pédagogique à la mutation de nos sociétés.

Les documents qui se trouvent derrière les liens ne renvoient pas systématiquement à l’entier du travail, contrairement à ce qui est mis sur Academia. Le but étant de présenter le travail d’un universitaire, on trouvera la plupart du temps l’introduction des articles tirée de la version publiée du travail, ou bien d’un manuscrit (ordinateur, machine à écrire, voire écriture manuelle) ou bien encore d’un envoi à l’éditeur.

Une conception Artgrafik Digital | Mentions Légales | © 2020 Jacques Bouineau